Annoncez-vous

La grosse teuf nationale

le 10 juillet 2013 à 10:57

Ce week-end c’est Fête nationale, et personne ne contestera que dans Fête nationale, il y a d’abord « fête ». Alors oui, il y aura bien le traditionnel bal des pompiers samedi soir, jusqu’à 5 du mat’, avec une centaine de gars en uniforme qui vous attendent à la caserne du Transvaal. Précédé d’un défilé et un concert (groupe non annoncé, on pressent une fanfare militaire). Et le feu d’artifice au lac Kir dimanche. Mais il y a une grosse dizaine d’autres événements gratuits ou vraiment pas chers, parfois jusqu’au bout de la nuit. Car – le saviez-vous? – les bars ont tous droit à la fermeture tardive! Préparez-vous à un week-end de oufs! Au programme:

© Cédric Martin

© Cédric Martin

Un bal trad au port du Canal avec le duo Expire à l’accordéon, sur parquet en plein air devant la Péniche, et un pique-nique républicain. A 23h, repli dans la cale pour une boum love boat.

Une guinguette électro, « all night long », au Bento avec DJ Zeff et Slate.

Un concert reggae avec sound system roots aux Tanneries. Un paf de 5 euros, mais vas-y, la bière est pas chère et c’est jusqu’à 6 du mat’.

Un concert de rock primitif au Deep Inside pour célébrer les vacances avec L’Engeance.

Un mix « Brazil » avec Bituca à l’Assommoir.

Un spectacle gratuit (one-man-show humoristique) à l’Hôtel de Vogüé et un autre (De Mal en Pie) salle Devosge.

Vous voulez double ration de feu d’artifice? Le samedi, Fontaine-lès-Dijon organise le sien. Vu que la taxe d’hab est super élevée, on se doute qu’ils ont plein de pognon et que ce sera grandiose.

Et pour se remettre de tout ça, le dimanche:

Un tournoi de pétanque au port du Canal, un match de gala au stade Gaston-Gérard, avec nos petits gars du DFCO qui reçoivent Lille, oui, le Losc à Dijon! ou encore la traditionnelle sardinade de Jean-Louis à l’Univers (bar qui annonce également une fermeture tardive samedi soir).

BONNE TEUF A TOUS!

Photo © Lacroix-Ruggieri

© Lacroix-Ruggieri

© Lacroix-Ruggieri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut