Flipper à Dijon: 5 bars qui claquent

Article publié le 18 février 2015

Fan de flipper, Ugo nous livre son top 5. Sur le Metallica, au Deep Inside, il s'est fait rattraper par Oli, le patron des lieux. "J'arrive, je ne suis qu'à 2 millions." Photo © Jondi

Fan de flipper, Ugo nous livre son top 5. Sur le Metallica, au Deep Inside, il s’est fait rattraper par Oli, le patron des lieux. « J’arrive, je ne suis qu’à 2 millions. » Photo © Jondi

On n’a pas trouvé de prof à la fac qui enseignait le sujet, qui passionne pourtant peut-être plus (certains de) leurs étudiants que (certains de) leurs cours. Et il existe très peu de littérature sur le sujet. Jondi est donc allé demander à un joueur. Ugo (ex-derrière le bar au défunt Cappuc’), cite du tac-au-tac une dizaine de bars à Dijon, comme ça à la volée, où il aime se faire un flipper. On n’est pas des spécialistes: ce qui nous intéresse, c’est la crème de la crème. Allez, vas-y, balance ton top 5!

5 – Le Point d’Eau (71 rue Jeannin)

« Chez Damien. Ben oui, je parle des potes tant qu’à faire. C’est un Indiana Jones que je trouve dur. Un vieux flipp de 93, donc il est dur à secouer. Ce qui est marrant, c’est la rampe qui emmène la bille sur une plate-forme. Tu peux ensuite bouger la plate forme pour éviter 3 trous, et le dernier c’est l’extraball. Le petit plus: le baby et les fléchettes. »

MISE A JOUR: la carte mère de l’Indiana Jones a rendu l’âme (RIP). Le remplaçant n’est pas mal non plus, c’est un ACDC (voir plus bas)

4 – Le Peterson (28 rue Charles-Dumont)

« Là c’est ambiance bistro. Les places sont toutes occupées au comptoir, à croire que les tables ne servent à rien. Il fait aussi tabac et fléchettes. La machine c’est Poker Tour, une grosse partie de poker. Tu tapes dans les barreaux pour ensuite shooter dans les cartes. Ce qui est marrant c’est qu’il y a un flipper dans le flipper: en prenant une rampe, tu te retrouves sur un truc tout petit, super rapide… c’est très fun à claquer. »

3 – Le Kilkenny (1 rue Auguste-Perdrix)

« Il y a un putain de tremplin que tu peux débloquer, qui t’ouvre une super rampe. C’est très rapide, ambiance circuit avec plein de bruits de moteurs… c’est très prenant. Mais au cas où, si tu veux te détendre, il y a un autre flipper, un Spiderman, un peu plus loin. Et un billard, un baby, des fléchettes… c’est le bar à jeux. »

2 – L’Equipe (36 rue du Faubourg-Raines)

« Ah là… tu viens tout seul, tu repars avec 15 potes au comptoir. Tout le monde parle avec tout le monde, c’est très sympa. Le flipper c’est un ACDC: super fiable, c’est un FDP. Mais dis-le aux gens: testez le canon de l’ACDC! En fait tu prends une rampe, qui te bloque la bille et la met dans un canon. Le canon se déplace en pivotant et tu appuies sur le bouton « fire ». Par contre, tu peux jouer des tournées si tu veux, mais ne fais pas de paris avec le patron, le Tof: il était à l’école buissonnière au Tilt (les anciens connaissent). »

1 – Le Deep Inside (16 rue Victor-Dumay)

« Mon préféré, je voulais te le montrer. Un Metallica. T’as vu le multiball? Il est énorme. Il faut taper 7 fois le mec qui est sur une chaise électrique pour qu’il se fasse griller. Ça pète, c’est ça qu’on aime. En plus il est idéalement situé, dans un bar punk… T’as vu Oliv’, Jondi t’a élu meilleur bar à flipper de Dijon, ça s’arrose! On boit local? Ici, c’est la Rocker’s Beer, t’inquiète, elle est légère. »

Légère? On a dû faire une partie de trop. Elle aussi, elle claque.

Ce message à caractère informatif vous est offert par #IndianaJones #flipperalancienne #dijon #pointdeau

Un video pubblicato da Jondi.fr (@icijondi) in data:

 

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions