Foutez-nous la paix !

Article publié le 16 novembre 2015

peace-for-paris-jean-jullienLes canons, on les préfère en terrasse. Les tirs, cadrés et si possible dans la lucarne. Les seules Kalach qu’on est capables de gérer – encore que – sont à base de vodka et d’absinthe. Et quand on va s’éclater dans un concert, c’est pas au sens premier du terme. Tout ça, tu le sais, espèce de gros vilain, mais tu viens nous déclarer “la guerre”, semer “la terreur”, tuer tes frères et soeurs. Bravo, tu as gagné. Ou pas. Pour mémoire, notre devise.

Liberté. Oh, celle-là, on l’aime beaucoup trop pour te laisser y toucher.

Egalité. Sans aller jusque sur le terrain hommes-femmes, on ne va pas donner un cours d’égalité à un type qui tire sur des civils.

Fraternité. On est loin de tous s’aimer, mais on est capables de s’unir quand ça va mal. Et on est beaucoup.

On va rajouter Plaisir. Oui, parce que tout ça on y a pris goût avec le temps et on n’est pas près de le lâcher. L’exemple va te paraitre idiot, mais what the hell? Tu peux envoyer tous les tarés que tu veux, tu ne tueras jamais autant que le tabac. Et pourtant les gens continuent à fumer. Tu vois, t’es mal barré.

Puisque c’est “la guerre”, nous, on va ressortir les “armes”, les seules qu’on connait: canons, tirs, Kalach. Et on va continuer à s’éclater.

Illustration: Peace for Paris © Jean Jullien

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions